Tout savoir sur le netlinking

Tout savoir sur le netlinking

Le netlinking est un élément fondamental du référencement naturel sur Google. En effet, c’est un travail qui doit être mis en place pour obtenir un bon positionnement sur les résultats de recherche de Google. Dans cet article, nous vous proposons de découvrir tout ce que vous devez savoir sur le netlinking.

L’inscription sur les annuaires

Afin de créer un réseau de liens rapide, nous vous recommandons notamment d’avoir recours aux inscriptions sur les annuaires. Vous pourrez choisir entre les annuaires généralistes ou spécialisés. Il en existe de très nombreux sur la toile, mais il s’avère inutile de tous les choisir. En effet, nous vous conseillons de sélectionner ceux qui sont les plus pertinents en fonction de votre activité professionnelle. Il est recommandé de mettre en place peu de liens, mais de qualité. Un lien peu quantitatif sera néfaste pour votre référencement naturel.

L’échange de liens

Le netlinking recommande également de mettre en place des partenariats. Le principe consiste notamment à échanger des liens avec d’autres sites internet qui ne sont pas des concurrents directs. Les sites que vous devez choisir doivent cependant avoir une thématique proche de la vôtre. L’échange doit être équitable et vous devez notamment prendre le temps de négocier les pages sur lesquelles vous souhaitez apparaître et sur lesquelles vous accorderez une place à l’autre site partenaire.

Le lien externe comme réflexe

Le lien externe doit impérativement devenir un réflexe pour vous. Cela signifie notamment que vous allez devoir avoir le réflexe de publier un lien vers votre site lorsque vous vous trouvez sur un blog, un forum ou un réseau social. Plutôt que d’écrire directement votre URL, nous vous recommandons d’insérer le lien de votre site sur une expression ciblée que vous aurez notamment pris le temps de choisir au préalable.

C’est tout l’art du netlinking !