Si vous avez un projet bien précis que ce soit la construction d’une terrasse ou une quelconque rénovation extérieure, vous pourrez choisir entre le bois et le composite. Tout au long de cet article, nous vous proposons notamment de vous apporter les informations nécessaires pour vous aider à prendre votre décision. Le but étant de connaître notamment quelles sont les réelles différences entre le bois et le composite.
Présentation du bois classique
Le bois classique est très polyvalent. Vous pouvez donc facilement le découper, le travailler, le peindre, etc. Il est également facile de changer de couleur en repeignant avec une peinture destinée au bois. De plus, le bois est peu onéreux car c’est une matière disponible. L’inconvénient du bois réside notamment dans le fait qu’il nécessaire un véritable entretien. De plus, si vous désirez réaliser une terrasse en bois traditionnel, vous allez devoir investir obligatoirement dans de la peinture et des produits spécifiques. Cela va donc augmenter rapidement le prix. Le bois peut également s’altérer et cela même avec un entretien régulier.
Présentation du composite
Le bois composite est une matière récente et très populaire. Son avantage réside notamment dans le fait que vous puissiez profiter de tous les avantages esthétiques du bois sans prendre l’inconvénient de l’entretien. Attention tout de même, tous les bois composite n’arborent pas la même qualité. Trouvez les meilleurs produits de composite chez Mc cover. Le bois composite haut de gamme possédera par exemple tous les éléments nécessaires pour résister aux UV ou encore au vieillissement. Le bois composite ne comporte que très peu d’inconvénients mis à part le fait qu’il soit plus cher que le bois traditionnel et que vous ne pouvez pas le repeindre facilement.
La véritable différence
Le bois traditionnel est une matière naturelle tandis que le bois composite n’en est pas une. En effet, le composite est un mélange de plastique et de sciures de bois. De plus, l’entretien n’est pas le même d’un produit à l’autre et le prix d’achat non plus.