Comment assurer un 4×4 ?

Comment assurer un 4×4 ?

Si vous êtes l’heureux propriétaire d’un 4×4, il est maintenant temps de l’assurer. Le 4×4 est un véhicule très avantageux, mais vous vous demandez certainement si une assurance tout terrain est nécessaire. Sachez que vous devez notamment prendre certains critères en compte pour assurer votre 4×4. Dans cet article, nous vous disons tout.

Sur route uniquement

Il faut savoir que les garanties que vous allez souscrire doivent impérativement être adaptée à vos utilisations. Le 4×4 est très souvent utilisé uniquement sur route. Cependant, même si vous n’optez pas pour une assurance tout terrain, il est fortement recommandé de choisir une assurance par un comparateur de prix tel que comparer-votre-assurance-auto.fr qui vous permettra de bénéficier de garanties spécifiques. Nous vous recommandons notamment la garantie panne mécanique, car le coût des pièces sur un 4×4 est généralement onéreux. Deuxièmement, la garantie contre le vol est également recommandée car c’est un modèle de véhicule très apprécié par les voleurs. Cela vous évitera notamment de tout perdre en cas de vol.

Une utilisation tout terrain

Si vous désirez utiliser toutes les capacités de votre 4×4 et emprunter des chemins, nous vous recommandons alors d’opter pour une assurance tout terrain. Cette dernière vous permettra notamment d’être protégé contre les chocs ou le retournement de votre véhicule pour les plus aventureux. Dans tous les cas, si vous désirez utiliser votre 4×4 hors des routes, vous devez impérativement en informer votre assureur. Dans ce cas, une majoration ou une franchise pourra éventuellement être appliquée.

L’assurance au kilomètre

Sachez également que si vous utilisez rarement votre 4×4 et que cela n’est pas de manière quotidienne, nous vous recommandons alors d’opter pour une assurance 4×4 au kilomètre. Cela vous permettra ainsi de réaliser des économies sur votre prime d’assurance. Sachez notamment que votre assurance doit parfaitement répondre à vos besoins et que vous devez clairement savoir si vous désirez rouler sur route ou sur tous les types de terrains.