Comment aménager un bureau avec une mezzanine

Comment aménager un bureau avec une mezzanine

La mezzanine est un endroit que l’on a tendance à transformer en chambre. Cependant, il est tout à fait possible de créer un bureau professionnel dans ce petit espace selon all in space . Ici, nous vous proposons de découvrir rapidement comment il est possible de créer votre bureau de rêve dans une mezzanine.

Du mobilier en adéquation

En installant votre bureau dans une mezzanine, vous devez prendre en compte que ce dernier sera ouvert sur le reste de l’habitation. Il est donc très important que le style de votre bureau ne soit pas trop décalé par rapport au reste de la décoration. Le tout doit être harmonieux. Nous vous recommandons notamment d’opter pour des couleurs similaires à celles que vous avez utilisées pour la décoration de votre pièce principale. Au niveau du mobilier, il est impératif d’opter pour des meubles qui ne sont pas encombrants c’est-à-dire qui ne sont pas trop hauts et peu profonds également.

L’isolation de votre bureau

Comme vous l’avez bien compris, on ne parle pas d’isolation phonique car c’est totalement impossible. Il est cependant possible de procéder à une isolation visuelle pour protéger votre bureau des regards indiscrets. Le but étant de pouvoir travailler tranquillement dans votre bureau sans que vous ne soyez constamment dérangé. Vous pouvez donc opter pour des panneaux occultants, des rideaux ou encore de jolis paravents. Ainsi, vous pourrez les ôter dès que vous en avez envie.

Pensez à la luminosité

Pour finir, la luminosité est très importante. Cela permet ainsi d’éviter les sensations d’étouffement ou d’enfermement dans cette mezzanine. Nous vous recommandons pour cela d’opter pour une fenêtre de toit si possible. Si ce n’est pas le cas, les couleurs claires sont fortement recommandées que ce soit aussi bien sur les murs que le plafond ou encore le mobilier. Cette luminosité permettra aussi d’apporter une sensation de grandeur à la pièce.